H+ Society

Comment insuffler l'erreur dans une société qui stagne? Comment sensibiliser les gens d'aujourd'hui que la quête de la perfection n'est pas ce qu'elle prétend être?

H±, narré dans une société parfaite du future H+ Society, tourne autour du transhumanisme, ce mouvement intellectuel qui cherche à améliorer l'être Humain grâce à la science et à la technologie. Mon projet est présenté sous la forme d’une vidéo «scénarisée», car c’était la meilleure façon d’exprimer mon ressenti après plusieurs mois de recherches sur la thématique transhumaniste. On peut l'apercevoir comme un message de prévention d'un scénario qui pourrait être catastrophique. La quête de la perfection ultime ne ferait que renforcer des problèmes de société déjà existants tel que l'écart entre les classes sociales. Je tente également de faire une sorte de dénonciation de la place que prennent les objets connectés dans notre quotidien.

L’utilisation du Motion Design et d’After Effect était un défi pour moi car je n’avais jamais vraiment appréhendé ces façons de faire. Ce fût un plaisir de travailler avec ces supports et très efficaces pour transmettre le message voulu !

HEAD

2018